Pomerol et Saint Emilion 22/05/2012

Compte rendu de dégustation : Les deux plus belles appellations de la Rive Droite de Bordeaux

1/ Fonroque 2007 - Saint Emilion

La robe est rubis avec des reflets violacés et présente de la densité ainsi que de la brillance. Au nez, on dénote des fruits cuits (griottes, fraises) ainsi que la vanille dans un ensemble fin et élégant. En bouche, de la fraicheur équilibré par l'alcool et des tannins présents. Un vin équilibré avec peu de complexité aromatique.

2/ Mazeires 2006 - Pomerol

 A l'oeil, une teinte rubis, plus évoluée que le Fonroque avec de la brillance et de la densité. Le nez est complexe sur des arômes de fruits (cerise), d'épices, de réglisse, d'animal et de boisé. En bouche, on retrouve de la concentration, de la fraicheur et une belle harmonie. Un vin équilibré et complexe.

 

 3/ Petite Eglise 1998 - Pomerol

 La robe présente de la brillance et des notes d'évolution. Le nez est giboyeux, sur la banane, le cacao et la terre. En bouche, peu de matière avec de la fraicheur et du fruit. Un vin racé mais léger.

4/ Vieux Chateau Chauvin 1998 - Saint Emilion

A l'oeil,  une robe cerise et un disque orange avec un peu de dépôt. Le nez, élégant, est sur la truffe, la cerise noire, les épices et le poivron grillé.La bouche est équilibrée et harmonieuse, on y retrouve de jolis tannins ainsi que de la longueur. Un vin avec un portentiel de garde mais qui est prêt à boire.

5/ Clos des Jacobins 1997 - Saint Emilion

La robe présente peu d'intensité mais des signes d'évolution. Le nez est d'une grande fraicheur, avec des notes mentholées, florales et réglissées.  En bouche, avec des tannins fondus et une jolie fraicheur, on trouve un bel équilibre. Un vin délicat à maturaité!

6/Clinet 1996 - Pomerol

A l'oeil, une couleur rubis bien évoluée. Les arômes sont gourmands avec de la figue, de la vanille et des fruits confiturés. En bouche, beaucoup de fraicheur et de finesse, sur des tannins ronds. Un vin équilibré et harmonieux.

7/ Tertre Roteboeuf 1996 - Saint Emilion

Une robe violacée avec des reflets brique. Le nez est complexe entre la figue sèche, les fleurs et des arômes fumés. Les tannins sont marqués en bouche avec de la longueur et du fruité. Un bel équilibre.

8/ Gazin 1989 - Pomerol

A l'oeil, de l'évolution avec des reflets brique. Le nez, puissant, présente des notes de cerise, de cacao/café, de cuir, de caramel et animales. La bouche est équilibrée, avec des tannins fondus. Un vin équilibré, qui fait ressortir la truffe, caractéristique de l'appellation

9/ Pavie Macquin 1990 - Saint Emilion

Une robe rubis avec des notes d'évolution. Le nez est gourmand, avec des arômes de caramel, de fruits à l'eau de vie, de confiture de fraise et de réglisse. La bouche est gorgée de fruits, charnue avec du tannin et de la longueur. Un vin délicat équilibré qu'il faut encore garder pour atteindre son apogée.

Aller vers : Accueil entreprise

Tous les cours à venir

Aller à : Tous les cours à venir

Voir l'ensemble de tous les cours programmés

Offrez un cours

En quelques minutes obtenez votre chèque cadeau préimprimé